A l’attention des parents d’élèves,

Le président de la République a annoncé hier soir dans une allocution à la Nation, la mise en oeuvre de nouvelles dispositions d’organisation pour les collèges dans les semaines à venir :

• Les cours seront assurés en distanciel pour tous les élèves du Mardi 06 au Vendredi 09 Avril 2021;
  • Les vacances de Printemps se tiendront du vendredi 9 Avril au soir au Lundi 26 Avril matin;
  • Les cours seront assurés de nouveau en distanciel pour tous les élèves du Lundi 26 au Vendredi 30 Avril 2021 inclus;
  • A compter du Lundi 3 Mai 2021, un retour en présentiel est prévu. Les modalités précises de ce retour dépendront toutefois de l’évolution de la situation sanitaire dans notre pays.

Dès lors, ces réorganisations ont des incidences sur de nombreux temps forts du mois d’Avril :

• Les épreuves écrites blanches du DNB pour les classes de 3ème sont annulées et ne seront pas reportées;
  • Les passations des Attestations Scolaires de Sécurité Routière pour les élèves de 5ème et de 3ème seront repositionnées au mois de mai voire juin;
  • Tous les mini-stages ou stages prévus sont annulés.

Pendant cette période, le collège s’organise pour assurer au mieux la continuité pédagogique avec les élèves. A ce titre, Pronote, notre environnement numérique de travail commun, sera le fil de communication privilégié. Il permettra aux professeurs d’échanger avec leurs élèves. Ils pourront notamment leur transmettre du travail à effectuer et à rendre via Pronote (onglet « Cahier de texte » et « Travail à faire »). De plus, les professeurs ont d’ores et déjà remis, par anticipation, de nombreux supports papiers aux élèves.

Par conséquent, je vous remercie d’avoir une attention particulière sur le fait que votre enfant se connecte chaque jour sur son compte Pronote et qu’il effectue le travail qui lui sera demandé.
Si vous rencontrez des difficultés matérielles ou de connexion, merci de contacter l’établissement dans les plus brefs délais à l’adresse mail suivante : ce.0220038x@ac-rennes.fr.

De plus, sachez que l’établissement assurera un accueil téléphonique tous les jours au 02/96/84/01/84 (les vacances de Printemps exceptées).

Sur les heures habituelles d’ouverture, le collège assurera également l’accueil physique de tous les enfants des personnels soignants et assimilés qui en feront la demande.

Enfin, le collège communiquera vers les élèves et les familles de la manière et dans l’ordre suivant : la messagerie Pronote ou la messagerie électronique des parents ou le site du collège.

Restant à votre écoute, veuillez agréer, chers parents, l’expression de mes sincères salutations.

Monsieur CRISTEL