Dans le cadre de la gestion du Coronavirus et des risques sanitaires associés, le président de la République a annoncé jeudi soir dans une allocution à la Nation, la fermeture des établissements scolaires à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

La 1ère incidence de cette fermeture est l’annulation de nombreux temps forts qui devaient se dérouler dans les prochaines semaines :

• Annulation de l’oral blanc du DNB du mercredi 18 Mars 2020 pour les élèves de 3ème;
  • Annulation des Portes Ouvertes du samedi 21 mars 2020;
  • Annulation des réunions parents-professeurs 6ème/4ème du lundi 23 Mars 2020;
  • Tous les mini-stages ou stages prévus sont annulés.
    En fonction de l’évolution de la situation, nous reviendrons vers vous pour vous informer des dates des éventuels reports.

Concernant l’organisation des séjours prévus sur cette période, j’effectuerai une communication spécifique aux élèves et leur famille début de semaine prochaine quant aux décisions prises.

Pendant cette période de fermeture, et dans des conditions exceptionnelles qui s’imposent à tous, le collège s’organise pour assurer au mieux la continuité pédagogique avec ses élèves.
A ce titre, Pronote, notre environnement numérique de travail commun, sera l’outil de communication privilégié. Il permettra aux professeurs d’échanger avec leurs élèves. Ils pourront ainsi leur transmettre du travail à effectuer.

Par conséquent, je vous remercie de porter une attention particulière pour que votre enfant se connecte chaque jour sur le logiciel Pronote et qu’il effectue le travail qui lui sera demandé.
Si vous rencontrez des difficultés matérielles ou de connexion, merci de contacter l’établissement à l’adresse mail suivante : ce.0220038x@ac-rennes.fr

De plus, sachez que malgré sa fermeture, l’établissement assurera un accueil téléphonique tous les jours de 9h à 12h au 02/96/84/01/84.

Enfin, pendant cette période de fermeture, le collège communiquera vers les élèves et les familles de la manière et dans l’ordre suivant :

• La messagerie Pronote;
  • La messagerie électronique des parents;
  • Le site du collège.

Sachant compter sur votre compréhension au regard de la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés, nous restons à votre écoute pour tous vos questionnements.

Romain CRISTEL