A l’attention des élèves et des parents d’élèves de 6ème et de 5ème  

Chers élèves, chers parents,  

Il vous a été adressé ce jour par mail et sur votre messagerie Pronote, le protocole de reprise pour les élèves de 6ème et de 5ème à compter de ce lundi 18 Mai ainsi qu’un plan du collège avec la nouvelle organisation spatiale.  

Ce protocole a été présenté hier soir en conseil d’administration à la représentation du collège. Je vous demande d’en effectuer une lecture complète avec votre enfant. Bien entendu, nous passerons dans toutes les classe lundi matin pour expliquer les grands principes et les attendus.  

Après lecture de ce protocole, vous comprendrez que la vie de la classe et de l’établissement ne reprendra pas un fonctionnement identique d’avant confinement. Les conditions sanitaires recommandées par le ministère de l’éducation nationale ont constitué le fil conducteur de notre nouvelle organisation.

Les élèves devront notamment porter un masque toute la journée (ils le retireront juste pour déjeuner) et la possibilité de circuler pendant les récréations et la pause méridienne sera très encadrée, chaque groupe classe ayant un espace spécifique.

De même, tous les élèves seront pris en charge toute la journée de 8h25 à 17h05 (le mercredi de 8h25 à 12h35)  quel que soit leur emploi du temps. Pour les externes, ils ne sortiront qu’à 12h35 en fin de matinée et rentreront à 13h45 l’après-midi. 

Pour la semaine prochaine, les modifications apportées sont d’ores et déjà accessibles sur Pronote.

Tous les jours, les élèves devront venir avec tout leur matériel. Les échanges ou prêt entre camarade seront interdits.  

Concernant les masques, chaque élève présent se verra remettre une dotation de masques en tissu réutilisables dès lundi. Il appartiendra à la famille de les laver tous les soirs.  

Pour les élèves qui reviennent  à compter de lundi prochain, l’acceptation du protocole est un incontournable. Les élèves qui ne le respecteraient pas malgré les rappels d’usage seront remis à leur famille et ne pourront plus revenir au collège jusqu’à nouvel ordre.  

Encore une fois, sachez que ce protocole a pour unique but d’assurer la sécurité sanitaire des élèves et des personnels de l’établissement.  

Sachant compter sur la responsabilité de tous et restant à votre écoute, veuillez agréer, chers élèves et chers parents, l’expression de mes sincères salutations.  

Le Principal  

Romain CRISTEL