A l’attention des parents d’élèves,  

Chers parents,  

Comme vous le savez, Monsieur Le Président de la République, a décrété au regard de la situation sanitaire liée au coronavirus un confinement national jusqu’au mardi 1er décembre inclus. Il a toutefois souligné que les établissements scolaires dont les collèges resteront ouverts pendant cette période et accueilleront tous les élèves avec la poursuite d’un protocole sanitaire permettant la sécurité des personnels comme celle des usagers.   

Pour notre collège, sachez que nous continuerons à mettre en oeuvre avec la même exigence le protocole sanitaire décliné localement qui prenait déjà en compte la limitation du brassage et que les personnels comme les élèves appliquent avec responsabilité depuis le début de cette année scolaire.   

Par ailleurs, je sais aussi pouvoir compter sur chaque parent pour rappeler à leur enfant l’importance du port du masque et le respect des gestes barrières. Nous vous demandons également de rester vigilant notamment si votre enfant ou l’un des membres de la famille présente de la fièvre ou des symptômes évocateurs à la covid-19. L’enfant doit alors par principe de précaution, rester à domicile et un médecin consulté si nécessaire. De plus, je vous rappelle qu’en cas de situation avérée pour son enfant, la famille a pour obligation de prévenir le collège de la situation.  

Même si l’emploi du temps de votre enfant se déroulera normalement, la mise en place de ce confinement nous oblige malgré tout à revoir les temps forts prévus, notamment au delà des horaires habituels de l’établissement, tout au long de ce mois de novembre avec pour incidence immédiate :  

– l’annulation des réunions parents-professeurs prévues pour les niveaux de 6ème/5ème et 4ème

– l’annulation de toutes les sorties pédagogiques extérieures prévues jusqu’au 1er décembre inclus.

L’enjeu est ici de se concentrer sur l’essentiel de la scolarité des élèves et de ne pas prendre de risque inutile.  

Enfin, et pour rappel, j’ai fait parvenir à tous les parents vendredi dernier par mail et/ou par la messagerie pronote le justificatif de déplacement scolaire à destination des parents mis en place par le gouvernement pendant cette période de confinement. Pour les parents qui seraient dans l’impossibilité d’imprimer ce document, des exemplaires avec le cachet de l’établissement sont disponibles à l’accueil du collège. Sachez qu’un seul document est valable pour l’ensemble de la période.  

Restant à votre écoute, veuillez agréer, chers parents, l’expression de mes sincères salutations.  

Le Principal

Monsieur Cristel