Madame, Monsieur,

La campagne de bourses à destination des élèves de 3ème qui poursuivront leur scolarité en lycée général, technologique ou professionnel à la rentrée prochaine  est ouverte du 30 mai au 6 juillet 2022 inclus.

Par dérogation, une seconde période est prévue du 1/09 au 20/10/2022 inclus. Cependant, je vous engage vivement à faire votre demande dès à présent afin d’éviter le versement tardif des bourses au 1er trimestre de la prochaine année scolaire.

Voici le lien d’accès au téléservice : https://teleservices.education.gouv.fr/
Vous trouverez, également, en pièces-jointes, toutes les informations utiles à votre demande (barème, guide pas à pas de la demande).

En cas de difficulté ou de problème matériel, prenez rapidement contact avec le secrétariat de gestion du collège. Vous pourrez  venir y faire votre demande, en ayant au préalable, pris rendez-vous  au 02.96.84.01.84, touche 3, munis de vos codes d’accès à Educonnect et de votre avis de situation déclarative 2022.

Il est également possible de déposer une demande papier, de manière dérogatoire et exceptionnelle. Les imprimés sont à votre disposition au secrétariat de gestion du collège, ils sont à rendre pour le 21 juin dernier délai.
Les élèves qui changent d’académie en septembre prochain déposeront, quant à eux, leur demande à la rentrée dans l’établissement d’accueil.

Un coupon-réponse va être remis à votre enfant , par l’intermédiaire de son Professeur Principal.

Il est à compléter et à rapporter au Professeur principal pour le 13 juin 2022 délai impératif, et ce même  (et surtout) si vous ne demandez pas de bourse afin que je ne vous relance pas inutilement.
Vous le trouverez également ci-joint.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement
Dominique LEBARBIER
Secrétaire de gestion

Annexe 3 barème national bourse LYCEE 2022 2023