A l’attention des élèves et des parents d’élèves,

Chers élèves, chers parents,

Après la réorganisation du mois d’Avril décidée par le président de la République, je vous confirme le retour en présentiel de tous les élèves de toutes les classes du collège à compter du lundi 3 Mai 2021 selon leur emploi du temps habituel.

J’attire votre attention sur le fait que le protocole sanitaire réactualisé et consultable sur le site du ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports perdure en tenant compte des spécificités du collège. Je vous rappelle ci-dessous ses grands principes :  

– le respect des gestes « barrière » ;
– le port du masque ;
– l’hygiène des mains ;
– l’aération des salles toutes les heures ;
– la désinfection des locaux ;
– la limitation des brassages.

Je compte donc sur chaque parent pour échanger avec leur enfant sur l’absolue nécessité de continuer à respecter rigoureusement le protocole sanitaire, garant de notre sécurité collective. Lors de cette semaine de « reprise », l’infirmière scolaire ira de nouveau à la rencontre des élèves pour échanger avec eux sur la bonne application des gestes barrières. 

Restant à votre écoute et comptant sur votre engagement, veuillez agréer, chers élèves, chers parents, l’expression de mes sincères salutations.

Le Principal
Monsieur Cristel