Chers parents,

En raison du contexte sanitaire qui impacte fortement et toujours l’organisation du collège, il nous sera très difficile voire impossible cette année encore, d’organiser nos portes ouvertes en présentiel et nous le regrettons vivement.

Malgré les contraintes persistantes et bien conscient que cette arrivée au collège suscite beaucoup de questionnements et d’attente de la part de nos futurs élèves et leurs parents, nous restons très volontaires dans nos liaisons avec nos écoles publiques de secteur.

Pour les semaines à venir, en fonction des retours des écoles, des temps de présentation et d’échanges vont être mis en œuvre parmi lesquels :

• La venue de l’équipe de direction dans les écoles à la rencontre uniquement des élèves de CM2 ;
  • Une présentation de la bilangue anglais – allemand proposée en classe de 6ème par notre professeure d’allemand ;
  • Une visite du collège par école sur le temps d’une demi-journée ;
  • La création de capsules vidéo qui seront mises en ligne régulièrement sur le site du collège présentant les temps forts de la vie d’un collégien.

Par ailleurs, nous n’oublions pas les parents avec la mise en place de visites individuelles sur rendez-vous tous les mercredis après-midi, à compter du 31 mars 2021 et ce jusqu’aux vacances de Printemps. Ainsi, nous invitons les parents intéressés à se faire connaître auprès de notre secrétariat soit par téléphone au 02/96/84/01/84, soit par la messagerie électronique de l’établissement,  ce.0220038x@ac-rennes.fr.

Restant à votre écoute avec l’ensemble des équipes du collège, veuillez agréer, chers parents, l’expression de mes sincères salutations.

Le Principal

Romain CRISTEL