L’équipe de Basket du collège Chateaubriand de Plancoët a participé pour la première fois à une compétition de basket ball.

A la suite des cours d’EPS en 6ème, les jeunes filles de 6ème et de 5ème désiraient créer une équipe et participer à une compétition.

Les enseignants d’EPS ont donc décidé d’inscrire une équipe cette année.

Elle était composé de 6 jeunes filles :

– Rouquat Thaelys
-Pelhaitre Estelle
-Veillet Louna
– Petain Anael
– Amouret Marylou
– Sevin Victoire
– Taisne Elisa

À noter la participation indispensable de notre jeune arbitre officiel Baptiste Knop (élève de 4ème), sans qui l’équipe ne peut participer.

Ce dernier a obtenu son agrément d’arbitre départemental de basket ball. Il était accompagné de Thaelys Rouquat, qui elle aussi a obtenu son diplôme d’arbitre départemental. Bravo à eux.

Pour notre première participation, l’équipe du collège termine vice championne départementale, avec 2 victoires et 1 défaite.

Notre équipe a particulièrement brillé dans le premier match, où nous étions menées 13 à 3 à la mi temps, avec un score final de 16 à 13 pour Chateaubriand.

Félicitations à cette équipe de jeunes filles, nous ne sommes pas qualifiées pour la suite, mais nous vous donnons rendez vous l’année prochaine!

Bravo !!

Les enseignants d’EPS