Ce Mercredi 15 mars avait lieu dans la salle Joseph Samson la finale unss académique futsal pour nos minimes filles (4ème/3ème).

Ces jeunes filles sont engagées dans la compétition excellence car le collège a une section sportive football.

Après avoir passé la finale départementale en gagnant contre le collège Vercel (Dinan) en Janvier, nous devions jouer contre le collège Morvan Lebesque de Mordelles en 1/2 finale.

Cette demi finale, contre les 2ème d’Ile et Vilaine était à notre portée. Un match de 2 fois 12 minutes, avec un score assez large de 8 à 1.

Nous voilà en finale contre le collège Les Chalais de Rennes.

Ce collège est une section sportive spécifiquement féminine avec des joueuses aguerries, qui jouent toutes en club à bon niveau. Le match s’annonçait difficile.

Mais nos filles de Plancoet ont de la ressource !

Le match est très serré, mais suite à une jolie action, Justine Rouxel se retrouve face à la gardienne et marque le 1er but de la rencontre!

La première mi temps se termine avec cette avance d’un petit but.

La seconde mi temps est elle aussi très disputée, le stress monte, notre gardienne (Sacha Menot) fait des arrêts décisifs, et un deuxième but vient à nouveau avec Justine Rouxel.

Un grand soulagement pour l’équipe, et le staff ( Mr Plaire, assistant d’éducation, Mme Designe, service civique au collège et Mme Le Gendre, professeur d’EPS).

Le match se termine et la joie est de mise pour les filles qui continuent l’aventure!!

Mr Bouzid, principal adjoint est présent et remet la médaille d’or à notre équipe

La prochaine rencontre nous amènera à rencontrer l’équipe championne académique de l’académie de Caen et de l’académie de Rouen. Les matchs doivent se dérouler à nouveau à Plancoet, soit le 5 Avril, soit le 12 Avril.

Composition de notre équipe :

– Rouxel Justine

– Menot Sacha

– Bourget Maelle

– Leborgne Lanaé

– Louis Tessier Zaig

– Mulamba Muimba Aimée

– Rouillon Faustine

Arbitre et coach officiel :

Le collège a pour obligation de fournir un jeune arbitre.

Dylan Morin nous a accompagné dans cette rencontre et a obtenu le diplôme d’arbitre régional de futsal.

Un grand bravo à lui pour son implication.

Nous félicitons l’équipe pour cette qualification et son beau parcours. Nous souhaitons qu’il ne s’arrête pas là, car les championnats de France ne sont pas loin….

L’équipe EPS