Pendant la semaine des maths reportée du lundi 25 mars au vendredi 29 mars 2024 , le thème, retenu cette année d’un point de vue national, était  » L’important c’est de participer ».

Deux actions ont été menées pour faire des « L’important, c’est de participer « , notamment sur les jeux Olympiques, afin de développer l’envie, la recherche, l’entraide, ….

1) Une énigme par jour :

Chaque jour, une énigme est affichée (écrans, affiche dans les salles de maths, au CDI, en permanence, à l’accueil). Les élèves doivent résoudre les énigmes et écrire sur un coupon la ou les réponse.

Les vainqueurs sont :

-lundi 25 mars : Manoa Guitton 4B ( Table graphique)
– Mardi 26 mars : Oriane Fouere 5B ( Casque)
-Mercredi 27 mars : Mia Geeraerts 4D ( Enceinte)
– Jeudi 28 mars : Morin Dylan 3A (Écouteur)
– Vendredi 29 mars : Gourdel Lali 6D ( Montre connectée )

2) Quiz dans quelques classes

Un quiz entre différentes classes , les vainqueurs sont :

Lundi : 6A Théo Pansard-Joly ; Lina Lallouette, Malo Lastenet, Valentin Rouiller
Mardi : 3A Baptiste Knop , Dylan Morin.
Jeudi : 5C Gaëtan Houry , Nolann Jouffe, Esteban Pouwels.
Vendredi : 4 D Ivann Hamon-Meyer, MATYS Coupé-Saïd, Nolann Cohan, Justine Gouaisbout.

Ils ont gagné un bon pour aller au bowling ou trampoline ou laser game à West Park .

Pour les autres participants, des chocolats ont été donnés.

3) Bonus

Trois élèves ont répondu correctement aux 5 énigmes de la semaine : Thiéfaine Le Coq 5B, Tristan Frendo 6B et Mathis Commault 6B.