Demande de bourse de LYCÉE – année scolaire 2016/2017

A l’attention de parents d’élèves de 3ème

Vous souhaitez faire une demande bourse de LYCÉE.

La bourse de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui rentrera en lycée, en septembre 2016.

Attention : il n’y a pas de reconduction entre le collège et le lycée – l’élève boursier de collège doit donc impérativement monter un dossier de demande de bourse de lycée pour 2016/2017.

Quels sont les éléments pris en compte pour obtenir une bourse ?

La bourse est obtenue en fonction de 2 critères d’attribution :

•  Le nombre d’enfants à charge
  •  La justification des ressources par le revenu fiscal de référence de l’année 2014 (avis d’impôt 2015 sur l’année 2014 – pièce obligatoire).

Comment est calculé le montant de la bourse ?

Vous pouvez utilisez  un simulateur depuis http://www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html. Il vous permet de savoir si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée et estimer le montant.

Les dossiers ont été remis aux élèves le 22 mars 2016.

Retour IMPÉRATIF pour le 30 mars au professeur principal, avec les pièces justificatives.

Si vos ressources dépassent le plafond, prière de rendre la chemise avec la mention NÉANT et votre signature.

Les délais impartis sont très courts, aussi nous vous remercions vivement pour votre vigilance sur ce calendrier.