Article paru dans Ouest France:

Angélique Le Verge, professeur de mathématiques au collège Chateaubriand, secondée par son collègue Youenn Le Meur, et avec l’aval de l’ensemble des profs de maths, a coordonné l’opération Kangourou, dont les épreuves se sont déroulées sur le plan national le jeudi 23 mars.

« Il s’agissait de répondre à 24 questions, avec cinq choix possibles et à deux questions sans réponse pour départager les concurrents », a spécifié lundi 3 juin Angélique Le Verge, en donnant les résultats obtenus par chacun et en remettant les récompenses (jeux de logiques, jeux en bois, tee-shirts, stylos, etc.) promises à tous. 39 élèves, de la 6 e à la 3 e , ont relevé ce défi mathématique.

Le meilleur à chaque niveau : 6 e , Raphaël Tomaso (6 e D), 83 points sur 100 ; 5e, Soélie Heitz (5 e A), 90 points sur 100 ; 4 e , Véronika Nicolas (4 e C), 48 points 1/2 sur 100 ; 3 e , Aubin Denis (3 e B), 82 points 1/4 sur 100.