Un des gros rendez vous de l’association sportive du collège a eu lieu ce mercredi 23 novembre. Le cross départemental.

Environ 1700 élèves du département se sont donnés rendez vous à Yffignac, sous un beau soleil. Nous avons amené une grande délégation plancoetine avec 50 élèves du collège. 25 benjamins (élèves de 6èmes et 5ème) dans la course « solidaire ». Cette course se court à 6 élèves avec mixité obligatoire. Les élèves partent en même temps et doivent passer la ligne d’arrivée ensemble.

12 minimes (4èmes et 3èmes) disputaient la course « compétition », pouvant donné lieu a des qualifications nationales.  13 élèves ont eux aussi participé à cette grande manifestation en faisant la randonnée dans le bois de Plédran. Cette randonnée rentre dans le projet sur l’année à l’association sportive qui permet aux élèves de découvrir cette activité sur plusieurs mercredis après midi.

Les résultats sont satisfaisants, puisque nos 5 équipes de benjamins se qualifient pour le cross académique qui se déroulera à Plouay (56) le mercredi 7 décembre prochain. Les minimes n’ont pas démérité, avec des élèves dans les 30 premières places sur 200 élèves, mais trop difficile pour se qualifier pour la suite.

Nous félicitons tous les élèves pour leur participation, leur bonne humeur avant, pendant et après les courses. Et bonne chance pour la suite.