Ce matin nous avons gravi le Vésuve. Tous les élèves sont arrivés en haut après une marche qui n’est pas des plus faciles, et du bord du cratère nous avons pu admirer une magnifique vue sur la baie de Naples.

Nous avons ensuite pris la direction du très riche musée archéologique de Naples que les élèves ont pu explorer en autonomie pour découvrir les œuvres tout en remplissant leur livret (n’oublions pas que nous sommes ici pour travailler et s’instruire avant tout !).

Enfin les élèves ont pu bénéficier d’un temps libre dans les pittoresques rues piétonnes de Naples, pavoisées aux couleurs du club de football qui vient d’être sacré champion d’Italie.

Nous nous dirigeons maintenant vers Rocca di Papa, non loin de Rome, pour rejoindre notre hôtel.

Au programme de demain, la Rome antique.