Le Vendredi 9 septembre, quelques jours après la rentrée scolaire, tous les élèves de 6èmes du collège étaient conviés à une journée d’intégration à la plage de Saint Cast Le Guildo.

Cette journée a pour vocation d’accueillir les nouveaux élèves du collège dans les meilleures dispositions. Les élèves arrivent au collège avec quelques inquiétudes, ils ne connaissent pas leurs camarades de classes, leurs professeurs. Cette journée faites de défis par classe, avec des tirages au sort des équipes, est l’occasion de mieux connaitre ses camarades, de créer du lien entre eux.

Les défis sont divers et variés : course, handball, Course d’orientation, défi mathématiques, balle à l’aveugle…. Ils sont dans l’obligation de communiquer pour réussir ces épreuves.

Il n’y a pas de classement ou de gagnants, l’objectif principal étant de créer une cohésion de classe.

Les enseignants sont ravis de cette journée, les élèves ont participé avec dynamisme à toutes les activités proposées.

L’année scolaire est lancée, bienvenue à tous.

Mathilde Legendre