Ce jeudi 7 Septembre, les 145 élèves de 6èmes du collège Chateaubriand de Plancoet ont participé à une journée d’intégration.

Cette journée se déroulait sur le grande plage de Saint Cast le Guildo.

Les équipes pédagogiques et notamment les 5 professeurs principaux des classes de 6èmes, accompagnaient les élèves sur plusieurs ateliers tout au long de la journée. Ils ont pu pratiquer du sandball, du biathlon (lancer + course), des relais ou encore un défi de calcul.

L’objectif étant pour les élèves, qui viennent de plusieurs écoles du secteur, d’apprendre à se connaitre, découvrir les enseignants, mais aussi du personnel de vie scolaire, infirmière.

Le dispositif ULIS du collège était aussi présent, les plus grands pour aider à l’organisation sur les ateliers, et les plus jeunes avec leur classe respective.

De retour au collège, les élèves étaient accueillis par le personnel de la restauration pour le traditionnel goûter.

Une très belle journée, avec des élèves enthousiastes malgré la forte chaleur de ces derniers jours.