Après un long voyage et 1h30 dans les bouchons, ce qui a permis à nos élèves de découvrir les « joies » de la vie parisienne, nous avons marché sur l’Avenue des Champs Elysées en direction de la Concorde. Nous avons traversé le jardin des Tuileries sous un beau soleil pour rejoindre l’esplanade de la Pyramide du Louvre et admirer également le petit Arc de triomphe .

Nous sommes passés par le Pont des Arts (et ses cadenas) pour rejoindre le restaurant universitaire.

Après le déjeuner la croisière commentée à bord des vedettes du Pont Neuf nous a permis d’admirer les monuments de Paris : la Tour Eiffel, le Pont Alexandre III, le pont de l’Alma et son Zouave, le Musée d’Orsay, le Musée du Louvre, la Conciergerie, Notre Dame de Paris, l’Ile de la Cité et l’Ile Saint Louis …..tout en profitant du soleil.

A l’issue de la croisière nous avons marché en direction de l’Assemblée Nationale où nous étions attendus par Madame Viviane Le Dissez, députée de notre circonscription, pour la visite du Palais Bourbon en compagnie d’un guide.

Une visite très intéressante et « copieuse » au cours de laquelle nous avons pu admirer les salons, sculptures et autres peintures du Palais ainsi que l’hémicycle et qui nous a occupé jusque 19h.

Après le dîner dans un restaurant universitaire nous avons repris la route pour Plancoët où nous sommes arrivés à 2h30….. bien fatigués mais aussi enchantés par cette belle journée en compagnie d’un groupe d’élèves très agréables.

Dominique LEBARBIER

assemblee_nat