La semaine dernière, les deux classes de 5e du collège Chateaubriand ont passé un séjour agréable et enrichissant dans la Capitale.

Le groupe de cinquante-sept élèves, encadré par des professeurs de quatre disciplines différentes, a pu alterner les visites pédagogiques et des moments de détente. L’histoire a été évoquée lors des visites de Notre-Dame, de la Grande Mosquée, du musée du Louvre et du château de Versailles. Les sciences physiques ont conduit les jeunes à la Cité des Sciences et au Palais de la Découverte.

La visualisation des jardins à la Française a démontré l’importance de l’étude symétrique et le rôle des mathématiques. L’étude des civilisations anciennes a pris tout son sens, avec la présentation des statues néogrecques des Jardins de Versailles.

La partie détente a conduit les élèves vers la découverte de Paris en bateau-mouche et une escapade sur l’avenue des Champs-Élysées. Un séjour bénéfique qui concrétise les matières en sortant du cadre purement scolaire.

[Ouest-France]