Les 4 classes de troisième ont participé, dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaires) à la découverte du flamenco.

Mme Morant a travaillé sur la musique, son origine, les instruments en éducation musicale.

Mme Lesage Puche en espagnol, a travaillé sur les origines, les symboles du flamenco.

Mmes Magnant et Le Gendre, avec la participation d’une danseuse et chorégraphe professionnelle de flamenenco, Morgane Teffaine de Rennes, ont poursuivi en cours d’EPS l’intervention de cette dernière.

C’est dans ce cadre que 2 classes de 3èmes, 3B et 3C, ont créé une chorégraphie de présentation du collège.

Les groupes se sont filmés dans l’enceinte du collège, et ils se sont essayés au montage sur une tablette.

Vous pouvez donc trouver la vidéo de chaque groupe, 3B et 3C. Malheureusement, tous les élèves n’étaient pas présents le jour de la création ou ils ont eu des difficultés d’enregistrement. Il y a donc des élèves que vous ne trouverez pas.

Une vidéo du projet final est également disponible.

Ce projet s’inscrit également dans le parcours culturel et artistique du cycle 4. Ils avaient la possibilité de s’en emparer pour présenter l’oral du DNB.

Un grand merci aux élèves qui ont été acteurs de ce projet.

Nous espérons pouvoir poursuivre ce travail pour les années à venir.

L’équipe pédagogique de l’EPI flamenco