Dans le cadre du projet « l’eau, source de vie, dans tous ses états »​, subventionné par le Conseil départemental, toutes les classes de 6e du collège Chateaubriand ont participé à une animation pêche, organisée par la Maison Pêche et Nature, sur le site protégé du Pré-Rolland.

Durant plusieurs mercredis, les animateurs ont initié les collégiens aux techniques de pêche, dans le respect de la biodiversité.

Les élèves ont participé aux différentes étapes, comme l’amorce ou l’accrochage de l’asticot à l’hameçon.

Ces séances ont permis à certains de se canaliser, d’être patient et de respecter leur environnement.

Bénéficiant de conditions météorologiques plutôt favorables, les collégiens ont appris à identifier les poissons d’eau douce, comme le gardon, le rotengle et la tanche. Après les prises, les poissons ont été remis à l’eau.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du projet sur « l’eau dans tous ses états » initié par Mmes Guyomard et Huot, professeurs de physique-chimie.