Rencontre avec Julien Joubert, compositeur

Les élèves inscrits à l’enseignement optionnel Chant Choral du collège Chateaubriand de Plancoët préparent, sous l’égide de leur Professeur d’éducation musicale et chant choral, Mme Morant, une comédie musicale écrite par le Compositeur Julien Joubert intitulée « Le Fameux Molière » pour célébrer les 400 ans de la naissance du dramaturge.

Julien Joubert est un compositeur qui a déjà écrit pas loin de 80 comédies musicales et opéras pour chœur d’enfants et adolescents. Certains d’ailleurs créés par la maîtrise de Radio France…

Lundi 10 janvier 2022, il s’est déplacé depuis la région Centre pour venir rencontrer les élèves choristes des Côtes d’Armor issus des 3 collèges de Plancoët, Erquy et Matignon, qui sont associés et collaborent ensemble pour monter son œuvre qui s’insère dans le projet académique de Rennes pour le Chant Choral 2022.

Malgré le contexte sanitaire difficile ce sont 57 élèves du collège Chateaubriand, issus de tous les niveaux, qui ont pu profiter de ce moment unique d’échange avec Julien Joubert dans l’amphithéâtre de l’établissement.

Pour continuer ce projet, deux répétitions sous forme de rencontres chorales départementales sont prévues à Matignon le mardi 22 mars et à Plancoët le jeudi 12 mai avec tous les musiciens instrumentistes qui les accompagneront lors de la représentation finale qui aura lieu le mardi 21 juin 2022 à 20h30 à la salle  » Quai des Rêves » à Lamballe. Le groupe théâtre du collège Chateaubriand s’associera à la dernière répétition.