Les élèves de 5èmeB et E se sont rendus à Paris, la semaine du 7 au 10 Avril dernier. La semaine fut intense, mais ensoleillée!

Les visites, en rapport avec les programmes de mathématiques, de sciences physiques, d’histoire et de lettres ont permis aux élèves de découvrir de nombreux sites incontournables de la capitale.

Petit aperçu du programme:

Mardi 7 avril: A la cité des sciences et de l’industrie les élèves ont testé de nombreuses expériences avant de frémir devant un film sur le Grand Canyon à la Géode.

Mercredi 8 avril: après la visite d’un des plus grand musée du monde (le Louvre !), ils ont pique-niqué dans le jardin des Tuileries puis sont allés admirer les magnifiques mosaïques de la grande mosquée. La journée s’est terminée par une visite nocturne en bateau-mouche.

Jeudi 9 avril: une belle marche sur l’Ile de la cité leur a permis de découvrir le centre de la capitale, d’entrer dans la cathédrale Notre Dame, de longer la Seine et de se restaurer dans le square du Vert-Galant… L’après-midi, ils ont participé à de nouvelles expériences scientifiques impressionnantes sur l’azote liquide et l’électricité statique au Palais de la découverte.

La semaine s’est terminée le vendredi 10 avril au château de Versailles, toujours sous un soleil magnifique. Les élèves ont pu alors se promener dans les jardins à la française, contempler leurs sublimes symétries, avant de remonter dans le car pour rejoindre Plancoët.