Bonjour,

Voici un petit résumé de la journée du mercredi.

Nous sommes à la moitié du séjour et c’est le jour de la grande randonnée.

Nous avons commencé par une matinée de ski avec des conditions correctes. Un peu de pluie mais plusieurs descentes pour chaque groupe. Les progrès continuent et nul doute qu’ils seront récompensés par un petit diplôme en fin de séjour…

Nous rentrons le midi au chalet pour manger.
Puis préparation pour la randonnée.

Nous démarrons du chalet pour prendre les chemins de randonnée à proximité à 14h.
Nous devons rejoindre la plague de Lienz qui se situe à 3 km avec 200m de dénivelé.
Nous entendons déjà les élèves …. « On arrive bientôt? »
La pente est raide mais les paysages magnifiques.

Petite pause sur le plateau et nous attaquons la descente direction Bareges pour les petits achats.

Nous sommes en forêt, c’est calme, nous entendons les cascades et découvrons les habitations typiques de la montagne.
Des moments sympathiques pour nous, pour discuter avec chaque petits groupes.

Nous arrivons au village à 16h30. Et nous proposons aux élèves un petit temps libre de 30 min pour les souvenirs.

Les achats effectués, nous rentrons en car au chalet pour une bonne douche bien méritée.

Ce soir, la soirée risque d’être courte car ils sont bien fatigués et une grosse journée de ski nous attend demain.

Bonne soirée
Et à demain.