Aucune éruption en vue à Plancoët, rassurez-vous !

Présents En Islande, sur l’Ile de la Réunion, En Martinique, En Guadeloupe, En Auvergne, Près de Naples… Les volcans sont partout ! Ils font des dégâts considérables mais permettent aussi d’enrichir les sols et de développer le tourisme.

Monsieur Ludovic LEDUC, volcanologue expérimenté et médiateur scientifique de « Objectif Volcans » est venu expliquer, vendredi 1er décembre, les différentes dynamiques des volcans, leurs risques et leurs bienfaits à l’ensemble des élèves de 4eme du collège Chateaubriand de Plancoët (2 conférences de 2 heures pour toucher l’ensemble du niveau). Il a présenté aussi des images à couper le souffle et des échantillons ramenés de loin, très loin… avant d’échanger avec les élèves sur le métier de vulcanologue et leur fascination pour ce domaine abordé en SVT au cycle 4.