L’association sportive (AS) du collège Chateaubriand propose à tous les élèves volontaires, des pratiques sportives sur les temps du midi et les mercredis après-midi encadrées par les enseignants d’ EPS.

L’association sportive c’est, en lien avec l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) :

• La possibilité de pratiquer une ou plusieurs activités sportives ;
  • La possibilité de pratiquer en loisir ou en compétition chacune des activités ;
  • L’occasion de devenir « Jeune Officiel » et donc d’arbitrer, juger lors des compétitions ;
  • L’occasion de devenir « Jeune Reporter – Journaliste » ;
  • L’occasion de devenir « Jeune Coach » et d’aider ses partenaires, son équipe ;
  • L’occasion de « se confronter », de rencontrer des élèves d’autres établissements ;
  • L’occasion de représenter son établissement à l’extérieur, lors de compétitions de districts, départementales, académiques et même nationales ;
  • Un esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en collectivité (pratiques et compétitions par équipes même pour les sports dits individuels, déplacements collectifs), savoir s’engager et tenir ses engagements, devenir responsable.
  • Goûter aux joies du sport et acquérir les valeurs qui y sont associées.
  • VIVRE ENSEMBLE et PLAISIR D’ÊTRE ENSEMBLE !
AS-Activite-temps-du-midi-2020-site-college