La ceremonie d’Antigone

Les troisièmes et les quatrièmes ont assisté à la pièce d’Antigone jouée par la Compagnie briochine Quai Ouest dans la salle de spectacle Solenval.

Après une séquence commune autour de la pièce Antigone de Jean Anouilh, Mmes DENIEL, MINNE et PETITBON, professeurs de français des 3E, 3D et 3A-B, ont décidé de faire jouer des extraits à tous leurs élèves. Une fois les vidéos réalisées, les élèves ont élu dans chaque classe le meilleur acteur, la meilleure actrice et la meilleure mise en scène. Les nominés ont été soumis aux votes de l’ensemble de la communauté éducative du collège.

Dans la catégorie du meilleur acteur, les nominés étaient : Tugdual RENAULT (3A), Émeric EPY (3B), François LUCAS (3D) et Lucas LETACONNOUX (3E).

Dans la catégorie de la meilleure actrice, les nominées étaient : Louise BRIAND (3A), Anna LE KERVERN (3B), Phoebe THOMAS-LE BRIAND, Amandine HAMONIAUX.

Dans la catégorie de la meilleure mise en scène, les nominés étaient : Louise BRIAND et Juliette LE MOAL (3A), Manon CARASCO et Alexandra WYPYCHOWSKI (3B), Chéryl LEBRETON et Léa VANRYSSEL (3D) et Alexandrina BASTOS-SEYER, Laurine LESNE et Guillaume REVEL.

Le lundi 20 juin , les quatre classes ont été réunies dans l’amphithéâtre du collège pour assister à la Cérémonie des Cuillères d’Or, brillamment animée par Emma GOUGIS (3A), Anna LEVEQUE (3A), Damien PIOT (3B) et Laly POINCHEVAL (3B). La cuillère d’Or du meilleur acteur a été remise à François, celle de la meilleure actrice à Phoebe et Louise (sur une égalité parfaite!) et celle de la meilleure mise en scène à Alexandra et Manon.