You are here
Home > Articles > Châteaux de la Loire 2017 (5ème B et 5ème D)

Châteaux de la Loire 2017 (5ème B et 5ème D)

Jeudi 7 décembre 2017, le départ des 5ème B et D a marqué le coup d’envoi des voyages aux Châteaux de la Loire.

Ce premier séjour, encadré par Mme Déniel, Mme Gougeon-Rescan, M. Le Meur et M. Legrand, a permis d’aller à la rencontre du patrimoine : des œuvres d’arts contemporaines disséminées dans le parc de Chaumont-sur-Loire à la dernière demeure de Léonard de Vinci (le Clos Lucé, à Amboise) en passant par le plus grand des châteaux, symbole de la Renaissance en France (Chambord), sans oublier la carrière de Bourré, véritable labyrinthe dont était extraite la pierre de Tuffeau qui servit à édifier ces monuments et qui est aujourd’hui reconvertie en champignonnière…

Les visites, libres ou guidées, ont alterné avec plusieurs ateliers où les élèves ont dansé dans la tradition Renaissance, ont goûté à de délicieux gâteaux ou bien ont appris à se repérer à l’aide d’un plan, à la recherche d’une mystérieuse « Henriette » (baptisée par Yanis)… Et ce ne fut pas de tout repos ! Entre les deux jours, l’auberge flambant neuf d’Amboise fut un refuge de choix.

Suivront très vite deux autres séjours (les 11 et 12 décembre pour les 5ème A et E ; les 18 et 19 décembre pour les 5ème C et les 6ème B).

Si vous êtes curieux, voici un diaporama retraçant les visites du premier séjour (si vous n’arrivez pas à le visionner, il suffit de télécharger Open Office, c’est gratuit !)

Séjour 1 Châteaux de la Loire

Quelques photos supplémentaires (on remarquera le squatteur sur le lit de Léonard au Clos Lucé):

Laisser un commentaire

Top