Article Ouest France

Ambiance festive, vendredi, au stade Joseph-Samson, où les 551 élèves des 20 classes du collège Chateaubriand ont achevé le cycle d’endurance proposé par les professeurs d’EPS, avec le traditionnel challenge du nombre de cross.

« Les 10 premiers de chaque catégorie représenteront le collège au cross UNSS du district le 14 novembre à Merdrignac, au cross départemental le 21 novembre, et en cas de qualification, au cross académique le 12 décembre », a précisé Nora Moison, professeur d’EPS.

Les résultats

Benjamins 1 re année : 1. Thomas Fournier, 6 e A ; 2. Benjamin Charlemagne, 6 e B ; 3. Malo Renou, 6 e D. Benjamines 1 re année : 1. Julie Plard, 6 e A ; 2. Marie Chantereau, 6e D ; 3. Véréna Courmay, 6 e C – Benjamins 2 e année : 1. Alan Lopin, 5 e B ; 2. Valentin Bourgezt, 5 e B ; 3. Benjamin Salmon, 5 e D. Benjamines 2 e année : 1. Charlène Masso, 5 e A ; 2. Emma Morin, 5 e E ; 3. Amandine Gallano, 5 e B. Minimes garçons 1 re année : 1. Kilian Corvaisier, 4 e A ; 2. Antoine Benoist, 4 e B ; 3. Hugo Benaître, 4 e E. Minimes filles 1 re année : 1. Laura Tranchevent, 4 e E ; 2. Aïla Batroche, 4 e D ; 3. Angèle Biard, 4 e D. Minimes garçons 2 e année : 1. Tom Ladroitte, 3 e D ; 2. Lucas Phillippe, 4 e C ; 3. Axel Saëz, 3 e A. Minimes filles 2 e année : 1. Camille Morin, 3 e E ; 2. Clara Texier, 3 e B ; 3. Lisa Roussel, 3 e B. Le podium des classes qui ont le mieux couru :premier 5 e B ; second 5 e A ; troisième 6 e A.

cross 2012 plancoet