La classe de tennis du collège Chateaubriand de Plancoët fonctionne depuis le début de l’année scolaire de septembre 2013.

Initiée par Sébastien Gallois, principal du collège, cette classe s’adresse aux élèves de sixième et de cinquième. Son effectif est composé de six élèves : Kérian Boucher, Louise Briand, Matthieu Ficet, Thomas Galzin, Maëlys Jégou-Plard et Antoine Raffray. Ils bénéficient de 1 h 15 de tennis tous les lundis (de 11 h 15 à 13 h 15).

Une élève du groupe s’est distinguée dernièrement en remportant le tournoi de Trégueux dans la catégorie des 15/16 ans des féminines. Elle a remporté les demi-finales contre Emma Dubois (classée 30/5) sur le score de 6/3, 6/1, avant de s’adjuger la finale contre la Paimpolaise Marylou Esnault, sur le score de 6/4 et 6/1.

Le Principal du collège se dit « très satisfait du comportement de cette classe qui s’investit dans une discipline sportive exigeante ». Alain Richepin, entraîneur de cette classe et diplômé d’État, confirme que « le bon résultat obtenu par Louise Briand est de bon augure pour l’avenir et une motivation pour tout le groupe désireux de progresser ».

[Ouest France]