Depuis quelques années, l’Association Sportive du collège participe à de nombreux regroupements d’activités de pleine nature.

Ces activités sont particulièrement présentes de Septembre à mi novembre, puis de mars à la fin de l’année.

Nous participons à des raid (activités multiples comme course d’orientation, VTT, kayak), mais aussi à des compétitions plus spécifiques comme celles de course d’orientation, de VTT, de run and bike. Des après midi découvertes sont aussi programmées en fin d’année, notamment en kayak, avec le club « canoé kayak club Plancoet ».

Ce mercredi 8 mars, 4 équipes de 2 élèves ont participé à la compétition de Course d’orientation départementale dans la catégorie « animation ». Ces élèves sont issus des classes de 6ème et de 5ème, pour leur permettre de se perfectionner en CO. En effet, l’EPS organise un cycle de CO en 6ème, mais hélas il n’est pas possible en forêt, sur de grands espaces.

Cette compétition constitue un entrainement pour les futurs « raid aventure » de juin, mais surtout des années futures. En effet, le collège a déjà participé à 2 championnats de France de Raid, et nous souhaiterions renouveler l’aventure dans les 2 prochaines années.

Les élèves présents se sont très bien débrouillés, avec une équipe qui réalise un « sans faute ». Les conditions climatiques n’étaient pourtant pas au rendez vous.

Nous les félicitons pour leur sérieux et leur investissement lors de cette compétition.

Bravo à eux!

L’équipe EPS