Chaque année, la visite du Vatican est un moment important pour les élèves, qui découvrent, au coeur de Rome, le plus petit état du monde. Après la fouille obligatoire des sacs à l’entrée, la splendide place Saint-Pierre s’offre à nous. Créée par Le Bernin, elle est susceptible d’accueillir 60 000 personnes, ce que nous avons pu, par la suite, vérifier… La visite de la basilique Saint-Pierre a, elle aussi, été époustouflante. En témoigne un nombre important de bouches bées sur les mines ébahies de nos élèves.

Mais cette année, notre passage au Vatican a été marqué par un événement rare : nous avons vu le pape ! Aperçu, devrais-je dire… Mais qu’importe ! Ce fut un des moments marquants du séjour.

Pour vous faire partager notre émotion de voir un chef d’état si puissant et aimé dans le monde, quelques photos. Quelques photos aussi du travail accompli par les élèves : exposé et visite de la basilique grâce au livret. N’oublions pas que nous n’étions pas en pèlerinage mais en voyage scolaire ! ;-)

Un commentaire

  1. Merci à Mmes Deniel et Rault, à Mrs Legrand et Le Meur pour ce merveilleux voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *