Le bassin du collège compte de nombreuses écoles. Le cycle 3 de la scolarité commence à l’école (CM1 et CM2) et se termine au collège (6ème) d’où la nécessité d’une liaison efficace entre les écoles et le collège.

Un conseil écoles/collège s’est tenu jeudi 6 février, réunissant le principal du collège M. Cristel, la principale adjointe Mme Beauté, l’Inspecteur de l’Éducation Nationale M. Lefort, des professeurs des écoles et du collège.

Les résultats aux évaluations nationales montrent certaines fragilités chez les élèves, les notions en question pourront faire l’objet de formations, par exemple sur la proportionnalité en mars.

Les portes ouvertes du collège auront lieu le 21 mars. À cette occasion les futurs élèves du collège et leurs familles pourront venir visiter leur futur lieu de travail.

Par ailleurs des journées d’intégration sont prévues (probablement avant les vacances de printemps) pour les élèves de CM2 (et peut-être de CM1) des écoles. Un biathlon intercycles sera également organisé (probablement en juin).

M. Cristel, principal du collège, et Mme Beauté, principale adjointe, vont aller à la rencontre des parents des élèves des écoles pour leur présenter le collège.

Mme Delannée, professeur d’allemand au collège, proposera une initiation à cette langue dans les écoles.