Première semaine « Osons les langues » du 15 au 20 mai 2017

A cette occasion, un affichage multilingues des locaux du collège a été mis en place afin de faire vivre la diversité linguistique de notre établissement.

Les menus de la cantine étaient également traduits en anglais.

Faire sortir les langues de la salle de classe, les faire s’immiscer dans le collège de façon différente, susciter l’envie de s’exprimer dans une langue étrangère, même imparfaitement, en mobilisant le plus grand nombre d’acteurs de la communauté éducative, tels sont les buts de cette semaine des langues.

Merci à toutes celles et ceux qui se sont prêtés au jeu, soit en saluant leurs élèves, ou en faisant l’appel en anglais ou espagnol dans leur classe, soit en enseignant un cours, partiellement ou intégralement, en langue anglaise.

Merci enfin à la classe de 6ème D pour son entrain, son enthousiasme, et son dynamisme, lors des séances de préparation de leur chorégraphie sur le thème de l’Age de Glace 4, pour leur prestation finale dans le grand hall du collège.

Mme NIVET