Deux articles dans Ouest-France sur la rentrée au collège.

Collège Chateaubriand : la rentrée en sixième

171 jeunes ont effectué leur rentrée scolaire, mardi matin, au collège Chateaubriand. Une journée importante pour reconnaître les lieux et se familiariser avec le fonctionnement interne.

Répartis en six classes, les élèves de sixième ont fait connaissance avec les professeurs et ont reçu leurs livres.

Sébastien Gallois a effectué l’accueil en compagnie de Domitille Chapin, nouvelle adjointe de direction. Ils étaient accompagnés de Marie-Christine Cotin, vice-présidente du conseil départemental.

Source

552 élèves intègrent le nouveau collège Chateaubriand

Mercredi matin, l’ensemble des élèves a effectué sa première rentrée au nouveau collège Chateaubriand. Ils étaient 552 à franchir les portes de cet ensemble flambant neuf.

En arrivant, les collégiens ont découvert les grands parkings en cours d’achèvement. Après avoir repéré leur affectation de classe dans le hall principal, ils ont pu se retrouver sur les grands espaces des cours fraîchement bitumées.

Sébastien Gallois, le principal, dispose de vingt classes et d’un effectif supplémentaire de quarante collégiens. À son avis cette progression est « la conjugaison entre l’attrait d’un collège neuf et la qualité de l’enseignement dispensé ». Sur le plan matériel, il se félicite du travail réalisé durant la période estivale avec la réalisation des infrastructures extérieures. Il ne manque plus que la partie végétale à achever, à l’automne prochain, pour aboutir à un ensemble fonctionnel et harmonieux.

Source