Samedi matin, le collège Chateaubriand a accueilli les futurs sixièmes et leurs parents pour la reconnaissance des locaux et la rencontre avec les professeurs.

Dès l’entrée, un petit comité d’accueil se tenait à la disposition des parents et de leurs enfants pour une remise du plan de l’établissement. Un itinéraire fléché permettait de découvrir les classes et les enseignants. M. Gallois, le Principal du collège est « fier d’être à la tête d’un établissement de 530 élèves de la 6e à la 3e, où la quarantaine d’enseignants contribue à sa bonne image. Les nouveaux bâtiments que nous intégrerons en février 2015, nous permettront d’assurer un bel enseignement aux élèves issus de 17 communes du secteur. »

Concernant la spécificité du collège, on peut relever la section anglais-allemand dès la sixième et l’option latin qui concerne près de 80 élèves de cinquième.

Et en dehors des matières traditionnelles, de nombreuses activités culturelles (théâtre, astronomie, chorale…) et sportives (escalade, badminton, arts du cirque…) sont proposées aux élèves. Nul doute que la découverte du collège va rassurer les futurs élèves et leur permettre de mieux cerner leur futur univers de scolarité.

[Ouest France]

3 commentaires

  1. Bonjour
    Mon fils doit rentrer en 6 eme en septembre prochain savez vous la date des portes ouvertes ?
    ordialement

    1. Author

      Les portes ouvertes auront lieu le samedi 2 mars (ce samedi donc) entre 9h et 12h.
      Au plaisir de vous y rencontrer.

  2. Bonjour
    Mon fils doit rentrer en 6 eme en septembre prochain savez vous la date des portes ouvertes ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *