Il était une fois, dans un monde des profondeurs, une ville proche d’une fente profonde. Mais pas n’importe quelle fente, une qui se refermait dès que quelqu’un y entrait. Dans un quartier sombre de cette ville les crimes étaient très fréquents.

Un jour, une bande de petits requins tenta de s’introduire dans une banque. Mais les dauphins policiers arrivèrent à temps. Une grande course poursuite commença. Les petits requins arrivèrent devant la fente et la seule solution pour échapper à leurs poursuivants était de s’y introduire. Mais la fente se referma.

Quelques heures après, elle se rouvrit. Peu après des poulpes essaient de braquer une autre banque et les dauphins firent la même opération. Cela se reproduisais presque tout le temps dans cette ville. De plus dès que la fente se rouvrait et se refermait ça provoquait un courant ce qui faisait que sur les plages du monde, la mer montait et descendait.

Depuis, la ville n’existe plus, mais la fente magique étant tellement habituée à s’ouvrir et se fermer, le fait toujours et le courant qu’elle produit est appelé marée.

Voilà pourquoi la mer monte et descend.

Killian ROUSSEAU
Mathieu FICET

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *