Le 11 mai, 7 élèves de la mini-entreprise ont pris la route à 7h du matin, direction le parc des expositions de St Brieuc pour le salon régional de la mini-entreprise.

20160511_091307

Plus de mille personnes étaient mobilisées pour cet évènement: mini-entrepreneurs, accompagnateurs, entrepreneurs, partenaires, élus et curieux se sont pressés dans l’amphithéâtre.

20160511_10023420160511_083430

A l’arrivée, les mini-entrepreneurs ont installé leur stand pour être prêts à 9h. L’expérience de la vente sur le marché et à l’Hyper U de Plancoët ont porté leurs fruits, le stand a rapidement été mis en place…

Les premiers jurys ne se sont pas faits attendre … 6 jurys se sont succédé : relation client, relation bancaire, prix économie sociale et solidaire, prix ressources humaines, prix de la communication et prix du service technique.

Là encore, les expériences en vente des mini-entrepreneurs leur a permis d’argumenter et de défendre leur produit.

20160511_10115620160511_103301

La présidente de la mini-entreprise a été très soutenue par son équipe et chaque élève a pu donner ses arguments.

20160511_134739

20160511_142648

Mais le moment tant redouté est arrivé après le repas… le show oral de présentation de l’entreprise devant un jury ! 5 minutes de présentation et 15 minutes de questions… Chacun a géré son stress comme il pouvait entre l’attente interminable et la chaleur de l’après-midi.

Devant un jury très intéressé par le produit, les mini-entrepreneurs ont pu exprimer toutes les difficultés qu’ils avaient rencontrées au cours de leur aventure, même si les contraintes temporelles de l’épreuve ont quelque peu déstabilisé certains.

A 17h30, démontage du stand et remise des prix… Malheureusement, nos Plancoëtins n’ont rien gagné, sinon l’estime de leurs 3 accompagnantes.

Le retour s’est fait tranquillement et tout le monde s’est séparé devant le collège vers 19h.

Cette journée a été très stressante, très fatigante, mais chacun des mini-entrepreneurs s’accorde à dire que le projet Godellig-Ken leur a fait découvrir les joies et les difficultés de l’entreprise et leur a montré qu’ils étaient capables de mener au bout des grands projets.