Home > Articles > Seconde journée à Trèves

Seconde journée à Trèves

Bonsoir,

Quelle belle journée nous avons passée aujourd’hui !

Il faut dire que nous avons débuté la matinée en foulant l’arène de l’amphithéâtre, suivant les traces des gladiateurs de l’Antiquité et des bêtes fauves, qui y assuraient le spectacle.

Nous sommes ensuite allés aux thermes impériaux, dont les sous-sols, dignes du labyrinthe de Crète, ont failli avoir raison de nos élèves (je tairai le nom du professeur qui a joué le rôle du minotaure).

À 12h45, nous avons déjeuné au café Zeitsprung, au coeur des jardins du palais des Princes-Électeurs.

L’après-midi fut tout aussi riche en dévouvertes. Lors de la visite de la majestueuse basilique de Constantin, nous avons pu assister aux répétitions de l’organiste. Un moment rare. Pour terminer, nous sommes allés visiter la section romaine du musée régional rhénan, abritant de très nombreux objets, monuments funéraires et mosaïques de l’Antiquité romaine. Nous avons fait la fermeture…

Enfin, avant le repas au restaurant Kiste, nous avons laissé du temps aux élèves pour profiter du marché de noël.

Je vous le disais : une journée bien remplie !

À demain pour d’autres nouvelles… depuis Bonn !

Quelques photos :

2 thoughts on “Seconde journée à Trèves