Home > Articles > Une journée à Bonn

Une journée à Bonn

Bonsoir,

Départ définitif de Trèves ce matin à 8h00. Nous avons été efficaces ! Car il n’est pas évident d’être à l’heure avec 55 élèves dont certains, qui plus est, seraient bien partis en chaussons si nous n’avions été attentifs…

Après deux heures de route, nous sommes arrivés à Bonn, ancienne capitale de l’Allemagne de l’ouest, et avons découvert la Maison de l’Histoire de la R.F.A. avec une guide qui nous a fait voyager dans le temps, de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la chute du mur de Berlin.

Jean-Philippe, notre conducteur, nous a ensuite déposés au centre-ville de Bonn pour le déjeuner : grand choix de salades, plats chauds et boissons… végétariens ! Une adresse à retenir, sauf peut-être pour les quelques élèves qui ont cru se servir en pâtes et en steak… Nous avions dit végétarien !

L’après-midi s’est sereinement déroulé, sous un beau soleil. Nous avons visité le centre-ville : maison natale de Beethoven, cathédrale et ancien hôtel de ville, dont les fenêtres se transforment tous les mois de décembre en calendrier de l’avent. Beaucoup de belles choses à voir !

La journée s’est terminée par un peu de shopping chez Lindt et Haribo, dont le fondateur est originaire de Bonn… Les élèves ont bien profité !

À cette (22h57), les élèves sont dans les chambres et dorment… Départ demain à 8h30 pour Aix-la-Chapelle.

À demain donc pour des nouvelles !

Quelques photos de la journée :

3 thoughts on “Une journée à Bonn