Depuis 2016, une cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB) et du certificat de formation générale (CFG) a été instaurée par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Elle permet de rappeler le rôle essentiel de l’École dans la République et de féliciter les élèves qui ont obtenu leur premier diplôme.

Cette cérémonie rassemble la communauté éducative, des partenaires réguliers du collège mais aussi des élus du territoire.

Ainsi, le vendredi 22 octobre dernier, dans un restaurant scolaire organisé dans le respect du protocole sanitaire, Monsieur Cristel, le principal entouré de nombreux personnels ainsi que d’élus du territoire (conseillers départementaux, maires des communes de secteur du collège) a accueilli et salué la réussite des élèves lauréats de la session 2021.

Chaudement applaudi par l’assemblée, chaque élève a reçu son diplôme des mains de son professeur principal, sous les yeux fiers de leurs parents.

Le principal a également remercié l’engagement sans faille des personnels du collège, notamment les enseignants.

Encore bravo à tous les élèves et bonne continuation à chacun dans son parcours.