Une aventure exceptionnelle attendait nos élèves pour le championnat de France de raid.

Nos coureurs : Aylin et Titouan Soulabaille, Alexandre Hello et Perrine Herrisson, se sont brillamment qualifiés au championnat de France il y a quelques semaines à Rennes lors des championnats académiques. Une première pour le collège de Plancoet!

Ils se devaient donc de représenter le Bretagne lors de ces championnats à Lissac sur Couze (Corrèze) du 21 au 24 mai. Un jeune officiel, Steven Lemetayer et une jeune reportrice, Cénine El Naggar étaient aussi du voyage.

Après 7h de route, montage de tente et préparation du matériel, la première épreuve de run and bike en nocturne. Nos élèves ont été fantastique en finissant 4ème de l’épreuve.

Le Lundi, 6h de compétition les attendaient : Treck, VTT, pont de singe, Course d’orientation, VTT , tir à l’arc et enfin Kayak. Des difficultés avec une chute, l’intervention du médecin de course ont fait perdre du temps à nos élèves qui finissent la journée à la 40ème place. Mais leur moral n’est pas trop entamé et ils sont motivés pour regagner quelques places le lendemain.

Le mardi, encore une grosse journée avec au programme encore du VTT, de la course d’orientation, du paddle, de l »escalade et pour finir un trail!! Une nouvelle fois des péripéties avec une chaine de vélo cassée en plein milieu du VTT, ils ont donc dû courir avec le vélo, mais l’équipe a été très courageuse!!!

L’arrivée était très belle, et nous les attendions avec impatience sur la plage du lac de Causse. Ils sont arrivés éreintés mais heureux de la belle aventure qu’ils venaient de vivre. Le classement est beau pour une première participation avec une place de 37ème sur 70 équipes!

Nous sommes très fières de leur magnifique parcours. Des difficultés, des fous rires, des larmes, de l’entraide, des douleurs, de beaux souvenirs pour nous et pour eux!!!

Félicitations , vous avez été formidables!!!

Nora Moison et Mathilde Le Gendre

Campement