12 Mai

Une photo de groupe prise à Chambord:

11 Mai

Les élèves de 5B et 5E sont bien arrivés au Clos Lucé à Amboise mais sous la pluie. Ils vont se rendre ensuite au Château d’Amboise.

Ce soir ils sont bien arrivés à l’auberge de jeunesse. Douche et changement de vêtements cause pluie toute la journée. Le Mac Do sera apprécié !

5 Mai

Hier les élèves ont aussi visité le Château d’Amboise, puis se sont dirigés vers les grottes des Savonnières, et ont fini la soirée au Mac Donald’s de Blois. La nuit s’est bien déroulée.

Ce matin 5 mai les élèves partaient pour le château de Chambord (demeure entre autres de la reine Claude de France la mère de François 1er). Il fait actuellement 21 degrés sur place.

Les élèves sont ravis.

Par contre le retour aura lieu devant le collège Chateaubriand  vers 23H00 et non 22h comme annoncé auparavant.

Merci de votre compréhension !

4 Mai

Ce matin 4 mai les deux classes de 5è (5C et 5D) sont parties à 05h15 pour leur visite de deux jours aux Châteaux de la Loire. Malgré un retard à l’arrivée, les élèves sont bien arrivés au château du Clos Lucé à Amboise (37), dernière demeure de Léonard de Vinci.

Un commentaire

1. Un message qui fera plaisir au organisateurs, n en déplaise aux mecontentents d hier soir pour le gros retard… merci donc aux organisateurs d avoir pris sur eux pour faire découvrir à nos enfants notre beau patrimoine historique…