Lundi 26 juin 2017, ont eu lieu les quiz géants du défi-lecture 2017, aboutissement de toute une année de travail en cours de français mais aussi au CDI, avec le professeur documentaliste Mme BERTEAUX. Au programme, entre autres, Les Aventures de Lyderic, d’Alexandre DUMAS, L’Odyssée, d’HOMERE, ou encore Enquête très posthume, roman policier de Gérard HUBERT-RICHOU.

Les élèves, trop nombreux pour être tous rassemblés dans l’amphithéâtre du collège, se sont affrontés en deux quiz : un le matin opposant les 6ème A, les 6ème E et la moitié des 6ème D et un second l’après-midi opposant les 6ème B, les 6ème C et le reste des 6ème D.

Une bonne heure et demie de questions à chaque fois, confectionnées au fil des lectures par les élèves, puis récupérées et énoncées lors du quiz par les professeurs de français Mmes DENIEL, GARNIER et MINNE. Un grand merci aux collègues ayant participé au bon déroulement de la journée : Mme Rault et Mme Renault le matin, Mme Le Verge l’après-midi, et M. Legrand toute la journée pour le comptage des points. Un grand merci aussi à Mme Berteaux, présente pour l’encadrement des élèves et la gestion du compte à rebours toute la journée.

Les quiz se sont passés dans la bonne humeur mais aussi parfois l’excitation ! L’esprit de compétition a souvent pris le dessus…

Les résultats :

Quiz du matin : l’équipe vainqueur est l’équipe d’Océane ESNAULT (6ème E),  Lauranne GOBERT (6ème E), Julie GUILLAUME (6èmeE), Bleuenn LE KERVERN (6ème E), Dustynn BAUDRY (6ème D) et Dylan VILLALON (6ème D), donnée gagnante après avoir fini ex aequo avec l’équipe de 6ème A d’Emeline BERTRAND, Maëlys CADE-PERRIER, Anaïs CORNILLET, Lou-Anne FEILLATRE, Enzo LEMETAYER et Manon LEMETAYER.

Quiz de l’après-midi : l’équipe vainqueur se compose des élèves de 6ème B Paul BOCHET, Martin CHOLLET, Lucas FAGUET, Pierre MENARD, Jonathan ROBERT et Mael URBAN.

BRAVO AUX VAINQUEURS

MAIS AUSSI A TOUS LES PARTICIPANTS !