Le football féminin prend une part de plus en plus importante dans notre établissement.

En effet, notre association compte une vingtaine de licenciées qui participent aux différentes compétitions de football et de futsal proposées par l’UNSS.

Certaines d’entre elles s’entrainent sur un créneau spécifique le vendredi midi. Il s’agit d’un créneau pour le développement du football féminin, mis en place par le district des Côtes d’Armor de football. Ce dernier met à disposition du collège un éducateur diplômé en la personne de M Rémy Delsante.

Pour l’année 2022/2023 les équipes sont composées de la manière suivante

1 équipe de 6ème / 5ème avec des jeunes filles évoluant en club et d’autres non.

1 équipe de 4ème / 3ème avec également des jeunes filles évoluant en club et d’autres qui sont débutantes.

Les résultats sont plus que satisfaisants

Pour les benjamines (6èmes/ 5èmes) :

– En futsal : Vice championne départementale = médaille d’argent

– En football : Championne départementale

Nous irons défendre les couleurs de notre établissement dans le Finistère le 22 mars pour le championnat académique qui récompense les meilleures équipes de la région.

En ce qui concerne les benjamines, il n’y a pas de suite à cette compétition régionale, mais en 4ème et 3ème la route continue.

Pour les minimes (4èmes/3èmes) :

– En futsal : Championne départementale

Championnat académique à venir le mercredi 15 mars à Plancoet contre les équipes de Vercel (Dinan), Les Chalais (Rennes) et Mordelles. Pour continuer plus loin, il nous faudra terminer 1ères de cette compétition.

– En football : Championne départementale

Championnat académique à venir en Avril avec l’équipe qui termine 1ère d’Ille et Vilaine et l’équipe qui termine 1ère du Morbihan.

Nous espérons évidemment aller encore plus loin dans la compétition, et pourquoi pas les championnats de France comme il y a quelques années!!

Allez les filles !!! Le collège est derrière vous!!

L’équipe EPS.