Durant une semaine, les élèves de cinquième et de quatrième du collège Chateaubriand se sont déplacés chez leurs correspondants en Allemagne. La délégation de 31 élèves a été reçue par le lycée de Kreuzau, ville jumelée à Plancoët. Le but de ce déplacement étant d’améliorer l’apprentissage de la langue et de découvrir la région.

Les élèves ont visité le Musée du chocolat à Cologne et Aix-la-Chapelle qui célèbre le 1200e anniversaire de la mort de Charlemagne. Ils ont pu partager le quotidien de leurs homologues allemands par les cours au lycée et l’accueil dans les familles.

En juin prochain, les jeunes Plancoëtins se feront un plaisir de recevoir leurs amis allemands sur leur territoire français.

[Ouest- France]