Journée à Pompéi aujourd’hui. La météo annonçait de la pluie mais nous sommes encore passé à travers les gouttes. Quelques élèves et un professeur, peu prévoyants, ont même récolté quelques coups de soleil.

Accompagné de Hagrida (ou Peter, suivant le nom que lui donnaient les élèves), un habitué qui nous accueille et nous suit dans Pompéi depuis quelques années (visible sur une des photos), nous avons vu aujourd’hui, entre autres)  l’amphithéâtre, une domus parmi d’autres, le théâtre (lieu d’un concours de mime entre les élèves), la villa des Mystères…

La journée s’est terminée par un jeu / course d’orientation dans Pompéi et, fait remarquable, toutes les équipes en ont trouvé la solution !

Demain montée du Vésuve le matin et musée archéologique de Naples l’après-midi, en espérant que le temps soit encore clément pour l’ascension.