Maud BRIARD et Eléa COURAGE : « Nous avons particulièrement aimé la fontaine de Trevi. Il y a plusieurs traditions autour de cette magnifique fontaine, la légende veut que si nous lançons une pièce par dessus l’épaule gauche avec la main droite nous ayons des chances de revenir à Rome un jour ; deux pièces nous rencontrerons peut être le grand amour et trois pièces, le mariage. Les pièces sont ramassées tous les ans pour les donner aux bonnes œuvres (personnes sans argents ou personnes hospitalisées…) »

Noémie BOUAN et Bleuenn CORREC : « Ce que nous avons préféré au cours de ce voyage a été les fontaines des différentes villes, Rome et Florence. Nous avons principalement apprécié celle de la place d’Espagne et la fontaine de Trevi. La fontaine de Trevi était impressionnante pour sa grandeur et sa beauté. La place d’Espagne est constituée de la fontaine de la barcaccia, qui est juste splendide. »

Chloé David et Elona JEANNE : « Notre monument préféré a été la fontaine de Trévi parce qu’elle était tout simplement d’une beauté extraordinaire, on ne s’attendait pas à voir autant de monde. Ces dieux et déesses magnifiquement sculptés nous ont surpris par leur grandeur. Nous avons apprécié le fait de suivre la tradition qui est de jeter deux pièces par dessus son épaule gauche, l’une étant de faire un vœu et l’autre pour revenir un jour à Rome. L’eau si claire de la fontaine donne un éclat à ce bâtiment. Ça a été la visite que l’on attendait le plus et nous n’avons pas été déçues. »

 

 

     

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *