Un article Ouest-France:

Les élèves des classes de sixième du collège Chateaubriand ont effectué leur rentrée mardi 2 septembre.

Ce premier jour leur a permis de bien prendre leurs marques dans l’établissement. Parmi les premiers enseignements dispensés figure « la sécurité dans les transports scolaires ».

Chacune des cinq classes a suivi une initiation à l’intérieur des deux cars du Syndicat intercommunal de transport scolaire de Plancoët (SITS).

Pour l’occasion, les deux chauffeurs, Daniel Bouan et Patrick Bardot avaient revêtu leur tenue d’instructeur sous le regard des professeurs titulaires et de Corinne Baton, conseillère principale d’éducation (CPE) du collège.

Les élèves ont été informés de la discipline à respecter et ils ont été sensibilisés aux différents dangers.

Une phrase percutante devrait les inciter à une certaine sagesse : « Pas de bousculade et souvenez-vous que le règlement du collège s’applique à l’intérieur du car ».

Affectation des lignes et horaires

Ligne A, gare de Languenan (départ 7 h 30, retour 17 h 50) passe par Ploubalay, Plessix-Balisson, Trégon, Saint-Jacut-de-la-Mer, Créhen et Plancoët (arrivée 8 h 10 et départ 17 h 15).

Ligne B, La Croix Janet Créhen (départ 7 h 35, retour 17 h 45) passe par Languenan, Corseul, Plancoët et Créhen (arrivée 8 h 30, départ 17 h).

Circuit C, Saint-Méloir-des-Bois (départ 7 h 25, retour 18 h 05) passe par Corseul (six arrêts) et Plancoët (arrivée 8 h 15, départ 17 h 15).

Circuit D, Plorec-sur-Arguenon (départ 7 h 35, retour 17 h 45) passe par Bourseul (sept arrêts), Pluduno (Goupillière) Plancoët (arrivée 8 h 10, départ 17 h 15).

Circuit E, Epivents à Plélan-le-Petit (départ 7 h 35, retour 17 h 35) passe par Saint-Michel-de-Plélan, Saint-Maudez, Corseul et Plancoët (arrivée 8 h 15, départ 17 h 15).

Ligne F, La Barratais Pluduno (départ 7 h 35, retour 17 h 20) passe à Hénanbihen, Landébia, Pléven, Pluduno, Plancoët et Créhen (arrivée 8 h 25, départ 17 h).

Ligne G, Villes-Joies Saint-Lormel (départ 7 h 55, retour 17 h si Créhen et 17 h 40 si Plancoët), passe par Saint-Lormel, Pluduno, Plancoët (8 h 20 ; retour 17 h 17) et Créhen (8 h 30 ; retour 16 h 45).

Contact, Sits Plancoët, tél. 02 96 84 26 95, courriel, sitsplancoet@wanadoo.fr ; site www.transport-scolaire-plancoet.fr