Matéo PLESSE et Pierre-Louis ROUILLON :

Ce voyage a été absolument génial, il nous a fait découvrir de nombreux paysages, œuvres…

La première étape (Pompéi), a été la visite de ruines d’une ville très ancienne. Nous avons pu y découvrir le mode de vie à l’époque des Romains, leur culture… Nous y avons fait aussi quelques petits défis comme des combats de gladiateurs, des mimes dans un théâtre, des photos insolites sur des passages piétons, et enfin une course d’orientation en groupe dans Pompéi.

La deuxième journée, nous avons effectué l’ascension du Vésuve dans le cratère gigantesque du Mont Somma. Plus nous montions, plus nous avions une superbe vue sur la baie de Naples. L’après-midi, nous avons visité le musée de Naples, qui était absolument gigantesque avec toutes ses œuvres.

La troisième journée, nous entamions notre périple de conquête de Rome. Nous avons capturé le Pape (en photo bien sûr), avons piétiné la place d’Espagne et rempli la fontaine de Trevi.

Notre deuxième journée de conquête de Rome s’est résumée à voler toutes les œuvres du musée du Capitole, nous avons détruit le forum de Rome et, à présent, il n’en reste que des ruines (la preuve sur la photo !). Après avoir détruit le forum, nous avons volé toutes les pierres des gradins du Colisée pour financer la pizzeria à Florence.

La dernière journée de conquête stratégique s’est résumée à conquérir Florence. Opération qui a réussi avec succès grâce surtout à la pizzeria, lieu culte de l’Italie.

PS : ce commentaire est à prendre au second degré.

Bref, ce voyage nous a extrêmement plu et nous remercions avec extrême gratitude nos quatre généraux.

***

Yaëlle COLLET et Mallaury LEMAÎTRE : 

Pour commencer, dans la ville de Naples, nous avons trouvé que les services dans l’hôtel ainsi que les repas fournis le soir, le matin… étaient biens complets. Notre chambre d’hôtel était confortable et non loin du volcan du Vésuve. Pour les activités à Pompéi, cela était très bien organisé et ceci nous a permis de découvrir différentes choses telles que diverses fresques, bâtiments, mosaïques et biens d’autres choses. Les activités proposées telles que les photos originales sur les passages piétons nous ont bien plu mais également le jeu de piste dans les ruines de Pompéi.

Ensuite, à Fiuggi la chambre était certes plus petite mais proportionnée au nombre de personnes. Puis, pour les activités, nous avons beaucoup aimé le Vatican et la Cathédrale Saint-Pierre qui fut une magnifique découverte. Tous les musées étaient splendides et nous ont fait découvrir beaucoup de choses.

Enfin, la journée passée à Florence était elle aussi magnifique et donnait une autre ambiance par rapport à Rome, nous sentions une ambiance plus naturelle et un peu moins touristique. Le paysage était splendide et coloré. Des ouvrages tel que le Ponte Vecchio ou même le Palais Pitti et ses jardins étaient vraiment très beaux.

***

Mathilde BLANCHET : Tout d’abord nous avions 28h de car pour arriver en Italie, nous avons trouvé la route très longue mais arrivés là bas, cela valait le coup car ce n’était pas du tout comme nous l’imaginions. Mais nous avons aussi vu des villes pauvres avec plein de circulation : la circulation en Italie est hyper dangereuse, les gens traversent n’importe où et doublent n’importe où. Nous avons bien aimé la montée du Vésuve, la vue était époustouflante, nous voyions la vue à travers les nuages, c’était magnifique ! La visite des musés était très bien car nous étions en visite libre cela permet de voir les musées moins ennuyants car au final nous avions apprécié visiter des musées contrairement à ce que l’on pensait. Ȧ Rome, nous avons fait beaucoup de choses notamment la Fontaine de Trévi où nous avons tous participé pour lancer une pièce. Un des moments qui m’a marquée c’est au Vatican où nous avons vu le Pape. Ce que j’ai préféré lors de ce voyage est la visite des jardins du palais Pitti. Nous avons pris plein de photos car les jardins étaient magnifiques, et nous étions aussi en visite libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *