Du lundi 25 au vendredi 29 avril, a été organisée une semaine romaine. Dans le cadre de cet événement, plusieurs activités créées par les 141 élèves latinistes du collège ont été proposées.

Lundi après-midi, de 14h55 à 17h05, les élèves de 3ème latinistes sont allés dans l’amphithéâtre afin de pouvoir participer à un quiz géant, dont ils étaient eux-mêmes les créateurs. Ce quiz regroupait des questions sur la culture latine et grecque qui étaient réparties en trois catégories : les légendes, la mythologie et l’histoire.

Les élèves étaient en groupes (préalablement choisis) de 5 ou 6 personnes. Le groupe ayant répondu correctement aux plus de questions gagnait un lot constitué d’un manga et d’une clé USB par personne.

Malgré quelques incidents de diapositives et quelques montées sonores, l’après-midi s’est déroulé sans encombres, dans la joie et la bonne humeur.

Finalement, ayant répondu presque correctement à toutes les questions, c’est le groupe de Raphaël Thomazo, Eric Callegary, Jules Guesdon, Léo Roullois et François Briend qui a remporté la victoire. Félicitations ! Et comme l’ont proclamé les vainqueurs, tel le Gaulois Brennus avant eux : Vae uictis! (Malheurs aux vaincus!).

Adèle BAPTISTE, Marion BOURCIER et Anna LE KERVERN.