Le lundi 10 décembre, de 9h30 à 11h30, les élèves de 3ème A ont participé à un rallye de noël au C.D.I., encadrés par Mme Berteaux, leur professeur documentaliste, Mme Le Verge, leur professeur de mathématiques et Mme Déniel, leur professeur de français.

L’objectif était de pouvoir tester ses connaissances de documentation, de mathématiques et de français, autour du thème de noël.

Onze ateliers de dix minutes chacun attendaient les huit équipes. Mais il ne fut pas si facile de reconnaître les fake news de Noël, de corriger les fautes que le petit Nicolas avait faites dans sa lettre au Père Noël, ni, surtout, de calculer le volume d’une sphère en chocolat sans céder à la tentation de la manger !

À la fin du rallye,  l’équipe n°1, composée d’Elise Lebarbier, de Maëlys Lesec et de Jeanne Rouxel, fut déclarée vainqueur. Les filles ont remporté un Père Noël en chocolat, félicitations à elles ! Tous les participants, qui ont joué le jeu pour le bonheur de leurs professeurs, ont également été récompensés pour leur bon état d’esprit par un petit chocolat.

Nedeleg Laouen !

Quelques photos de nos élèves en action :